• En partenariat avec les Gîtes de France, une randonnée à thème est proposée le 3 juin. Elle garde le caractère d’une promenade familiale ouverte à tous sans esprit de compétition, chacun va à son pas, mais un questionnaire de découverte est proposé au retour dans le village : les questions ont pour but d’éveiller la curiosité, de parcourir le site de la bastide en faisant quelques découvertes par soi-même.

Le rendez-vous est fixé à 8 h 30 place de la mairie, où l’on réglera sur place la participation de 5€ (gratuit pour les moins de 15 ans). Un petit sac randonnée est remis avec le café d’accueil, le groupe s’élance pour 8 km vers les collines proches (la Croix de Buzy et son somptueux panorama), puis le vers le gîte Lacrabère où une petite collation est proposée.

On se retrouve vers 11 h au village, questionnaire en main, et après le jeu de lancer de bérêt.

Le repas est pris salle Palisses (fourni par les participants, pique-nique tiré du sac). Ce moment de détente est accompagné par le groupe de chanteurs « Entre-potes ».

Chaque randonneur inscrit participe à la tombola que les organisateurs ont doté de lots intéressants : produits locaux, séjour en chambre d’hôtes, etc.

 Inscription préalable demandée à l’un des deux nos : 05 59 11 20 64 ou 05 59 05 77 11

  • Animation organisée par Gîtes de France et Bastides 64, ainsi que par la Commune, le Foyer rural et l’Office de Tourisme de la Vallée d’Ossau. L’association des Gîtes de France s’estime ainsi « fidèle à ses valeurs, de créateurs de souvenirs » comme le précise Marie-José Nousty dans le point de presse, et pour Bastides 64 c’est un moyen de sensibiliser à une riche histoire (les visites de site ultérieures ou le site internet permettent de faire plus ample connaissance avec la bastide et son histoire).